Pour les personnes en Techniques policières, vous pouvez postuler dès la 3e année de votre DEC. Advenant la réussite de votre processus, vous obtiendrez une promesse d’embauche.
Pour les policiers expérimentés, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en tout temps.
Depuis le 3 juillet 2023, le SPVM rembourse jusqu’à 10 500 $ de frais de formation aux finissants de l’École nationale de police du Québec (ENPQ) une fois embauchés. En échange, les personnes doivent s’engager à travailler au SPVM pendant cinq ans.
Pour plus d’informations, consultez la section Remboursement des frais de l’ENPQ.
Votre affectation se fera selon les besoins de l’organisation. Dans la mesure du possible, le secteur de résidence de l’employé sera pris en considération. Après votre période de probation, vous aurez la possibilité de faire une demande de mutation afin de travailler dans un autre poste de quartier.
Environ 18 mois, incluant l’ENPQ
Salaire après 12 mois (2025) : 66 563 $ (incluant prime de métropole)
Uniquement si vous êtes en processus d’obtention de votre citoyenneté canadienne (preuve à l’appui).
Oui, mais vous devrez fournir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration relativement à l’un ou l’autre des diplômes exigés.
Montréal étant une ville de langue française, il n’est pas possible de travailler au SPVM si vous ne parlez pas le français.