Pour les personnes en Techniques policières, vous pouvez postuler dès la dernière session de votre DEC.
Pour les policiers expérimentés, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en tout temps.
Un agent de quartier a pour fonction de :
Le candidat doit démontrer les compétences suivantes :
Les policiers travaillent en moyenne 32 heures par semaine sur des quarts de travail rotatifs : jour, soir et nuit. Ils effectuent des journées de 8 h 30 et ont des horaires planifiés sur une base annuelle.
Au moment opportun, vous aurez un test d’aptitudes physiques à réaliser appelé épreuve standardisée d’aptitudes physiques (ESAP). Ce test vise à évaluer différentes aptitudes physiques spécifiques au métier de policier. Il comporte plusieurs épreuves sollicitant votre force musculaire, votre endurance cardiovasculaire, votre équilibre, etc. Il est donc important que vous mainteniez ou amélioriez votre condition physique tout au long du processus de sélection.
Les candidats doivent satisfaire la norme de vision suivante : 20/40 meilleur œil, corrigé à 20/20; 20/100 l’autre œil, corrigé à 20/20 ou 20/60 dans chacun des yeux, mesuré de façon monoculaire, corrigé à 20/20.
Votre affectation se fera selon les besoins de l’organisation. Dans la mesure du possible, le secteur de résidence de l’employé sera pris en considération. Après votre période de probation, vous aurez la possibilité de faire une demande de mutation afin de travailler dans un autre poste de quartier.
Environ 18 mois, incluant l’ENPQ
Salaire après 12 mois (2026) : 69 434 $ (incluant prime de métropole)
Vous devez avoir la citoyenneté canadienne pour postuler.
Oui, mais vous devrez fournir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration relativement à l’un ou l’autre des diplômes exigés.
Montréal étant une ville de langue française, il n’est pas possible de travailler au SPVM si vous ne parlez pas le français.