POUR FAIRE UNE DEMANDE D'EMPLOI

Afin de postuler comme réserviste, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Être retraité(e) du SPVM après le 19 juin 2020 ou avoir un minimum de 30 ans de service complets à compter du 19 juin 2023;
  • Être retraité(e) depuis un maximum de 3 ans au moment de la postulation, incluant la période de préretraite;
  • Réussir l’enquête d’accréditation sécuritaire;
  • Ne pas occuper un autre emploi incompatible avec la fonction policière (Loi sur la police);
  • Ne pas avoir été reconnu(e) coupable d’une infraction criminelle;
  • Avoir un permis de conduire valide de la classe 4A;
  • Satisfaire aux exigences physiques pour les fonctions opérationnelles.

De plus, veuillez noter que votre embauche est conditionnelle à l’étude de votre dossier comme policier actif ou policière active (sanction disciplinaire et déontologique, évaluation du rendement et recommandation des gestionnaires).

En plus des critères précédents, vous devrez réussir une qualification de tir annuelle et avoir suivi les formations obligatoires suivantes selon le type de réserviste que vous souhaitez être.

Réservistes volet gendarmerie :

Avoir suivi la formation sur la gestion de la circulation (pour les fonctions nécessitant cette compétence)

Réservistes volet enquête :

Avoir suivi la formation initiale en enquête policière de l’ENPQ

Veuillez noter que toutes autres formations qui deviendraient obligatoires pour maintenir le statut d’agent de la paix devront être effectuées.

Afin de postuler, veuillez transmettre votre formulaire de candidature, votre formulaire d’autorisation et consentement enquête administrative, votre formulaire Application des articles 117 et 118 de la Loi sur la police ainsi qu’une copie de votre permis de conduire à l’adresse courriel [email protected].