• Les policiers ayant pris leur retraite après le 19 juin 2020 sont admissibles peu importe leur ancienneté au moment de leur départ.
• Les policiers prenant leur retraite après le 19 juin 2023, doivent avoir minimalement 30 ans d’ancienneté pour appliquer.
• Les policiers en pré-retraite doivent attendre d’être en retraite officielle pour soumettre sa candidature
Une fois que votre candidature sera étudiée et qu’elle fera partie du bassin des policiers réservistes, les unités du SPVM qui feront des demandes de service spécifierons les compétences recherchées et les disponibilités
Gendarmerie :
Enquêtes :
Vous pouvez nous transmettre vos questions par courriel à : [email protected]
Épreuve annuelle de qualification au tir obligatoire pour tous et toute autre formation qui deviendra obligatoire pour maintenir votre statut d’agent de la paix et pour accomplir les tâches demandées.
Les affectations seront envoyées via différents moyens. Principalement sur la plateforme web sur laquelle vous inscrivez vos disponibilités
Oui, vous avez le statut d’agent de la paix et vous serez assermentés
Comme lorsque vous étiez policier actif, vous serez dans l’obligation de procéder à la divulgation des activités externes, tel que requises par l’article 118 de la loi de la police (Double emploi)
• Oui, les réservistes feront parie de la FPPM et devront payer leur cotisation syndicale en fonction des heures travaillées.
• Les réservistes étant assermentés comme agent de la paix, devront respectés les mêmes règles et bénéficierons des mêmes protections légales que les policiers actifs.
Oui, votre candidature sera évaluée. Si vous êtes acceptés, vous deviendrez disponible pour des tâches qui correspondent à vos conditions médicales.
Votre statut de policier réserviste dépend du mandat sur lequel vous êtes affectés.
Les réservistes continueront de recevoir leur rente sans interruption