AGENT AU CENTRE D'APPEL 911

911

Vous carburez à l’adrénaline et vous souhaitez aider les citoyens en jouant un rôle névralgique au sein de votre communauté? Vous êtes bilingue, avez un bon esprit d’analyse et une excellente tolérance au stress? Devenez vous aussi un agent de changement à la police de Montréal.

Les agents aux appels d’urgence 911 sont la porte d’entrée de tous les appels des citoyens au 911, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

En moyenne, lesagents aux appels d’urgence 911 traitent 1,4 millions d’appels par année, dont environ 430 000 sont destinés aux policiers du SPVM.

Lors d’un appel au 911, le rôle du l’agent aux appels d’urgence 911 est :

  • d’identifier la nature de l’événement dès ses premières questions à la personne qui effectue l’appel. 
  • transférer ensuite l’appel vers l’intervenant approprié. L’appel peut être dirigé au Service incendie de Montréal, à Urgences-Santé, à la Société de transport de Montréal, à la Sûreté du Québec, à la Garde côtière canadienne, au ministère des Transports du Québec, à Énergir, au Port de Montréal,  aux Travaux publics de Montréal ou encore à Hydro-Québec. Lorsque l’appel s’adresse au service policier, l’agent aux appels d’urgence 911 s’occupe d’en faire l’analyse complète, puis de transmettre les informations de l’appel dans les véhicules de police et sur les ondes radio.

Les appels sont répartis selon leur niveau de priorité et le lieu de l’événement.

Pour postuler, vous devez remplir le formulaire ici

Merci de noter que vous devrez aussi créer votre dossier de candidature sur le site Internet de la Ville de Montréal.